Conditions Générales de Ventes

Avant de valider sa commande, le Client certifie avoir lu et accepté les Conditions générales de vente décrites ci-dessous.
Les Conditions générales de vente réglementent la relation commerciale entre le Client et Funforge pour les ventes à distance et prévalent sur toutes autres conditions générales.
Funforge se réserve le droit de modifier ces conditions générales de ventes sans préavis particulier et à tous moments pour toutes les ventes qui ne sont pas d’ores et déjà conclues (commande passée et validée et payée par le Client).

  • Champ d’application
  • Produits
  • Tarifs
  • Couverture géographique
  • Frais de port
  • Paiement
  • Délais d’expédition, de livraison et suivi des commandes
  • Délai de rétractation et retours
  • Garanties et SAV
  • Données personnelles
  • Loi applicable et juridiction

Il est rappelé que les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de FUNFORGE. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est consentie au travers des présentes conditions générales de vente. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Champ d’application

Le présent site de vente en ligne est la propriété de FUNFORGE. La société FUNFORGE est une société à responsabilité limitée au capital de 30.000€ dont le siège social est situé au 24 rue Charlot, 75003 PARIS, France. La société est immatriculée au RCS Paris sous le N° SIREN : 507 720 720.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes (en ce compris éventuellement les précommandes) et ventes effectuées par le biais du site (ci-après dénommé le « Site ») du Special Store (store.funforge.fr) entre FUNFORGE et un Client, personne physique ou morale. Elles sont valables à partir du moment où la commande est passée.

L’acceptation par le Client, claire et sans réserve, des présentes conditions générales de vente, est matérialisée par la mise en place d’une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié de l’ensemble de l’information nécessaire, par le biais du Site, afin de vérifier que l’offre et le produit correspondent à son besoin. Le Client déclare être en mesure de contracter en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la FUNFORGE constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Le Client, pour les besoins de ses achats sur le Site, s’engage à fournir les renseignements exacts permettant le paiement, la livraison et la réception de la confirmation de paiement et la facture par courriel. Conformément à la Loi, le Client s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques. FUNFORGE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige antérieur ou pour toute demande anormale ou pour tout autre motif légitime.

Produits

Les produits vendus sont tels que présentés sur le Site et le Client considère, en validant la commande, avoir reçu toutes les informations nécessaires et connaître le produit qu’il achète, les illustrations et photos sur le site n’étant fournie qu’à titre indicatif et sans valeur contractuelle.

FUNFORGE s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. Le Site indique l’indisponibilité des produits. Dans l’hypothèse où une commande aurait néanmoins été prise en compte cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, le Client sera prévenu au plus vite des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Les informations contractuelles sur un produit sont présentées en détail et en langue française et anglaise. Les informations font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. En cas d’offre spéciale, la durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le Site.

Tarifs

Les prix pour chaque produit indiqués sur le Site s’entendent de prix indiqués clairement en euros toute taxes comprises (TTC) – que ces prix supportent ou non une taxe effectivement – et hors frais de port. Les frais de port sont ajoutés au moment de la commande.

Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DROM-COM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne sont pas pris en compte par FUNFORGE dans le prix indiqué TTC. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.).

FUNFORGE invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. FUNFORGE se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

Couverture géographique

FUNFORGE effectue des livraisons dans le monde entier au prix indiqués, taxes et frais de port en sus, étant précisés que des frais de douanes peuvent être demandés au Client en sus du montant payé à FUNFORGE, cette dernière n’en étant pas responsable comme indiqué à l’article ci-dessus.

Frais de port

Suivant les destinations, les frais de port peuvent être un coût forfaitaire, ou dépendre du montant total ou du poids total de la commande. Après sélection des articles et de l’adresse de livraison, les frais de port sont calculés automatiquement.

Les expéditions effectuées depuis la France sont assurées par les services de La Poste en Colissimo pour le monde entier. Pour les expéditions faites depuis d’autre pays, FUNFORGE utilisera un service ce transport connu et réputé.

Paiement

Les modes de paiement suivant sont proposés au Client :

  • Paypal
  • Carte Bancaire avec Paypal
  • Carte bancaire avec Stripe

Tous les paiements sont pris en charge de manière totalement sécurisée par Paypal ou Stripe.

Le système de paiement en ligne Paypal permet au Client de payer directement depuis son compte Paypal si il en possède un ou directement grâce à une carte de paiement (parmi les cartes supportées par Paypal) si le Client ne possède pas de compte.

Le système de paiement en ligne Stripe permet de payer directement grâce à une carte de paiement (parmi les cartes supportées par Stripe).

Pour le paiement, une interface spécifique entièrement gérée par Paypal ou Stripe s’ouvre pour que le Client effectue le paiement.

Les transactions sont intégralement cryptées et sécurisées par Paypal ou Stripe et Funforge n’a, à aucun moment, accès aux données de paiement des Clients et ne pourra donc en aucun cas obtenir ces données. En revanche Paypal ou Stripe peuvent demander au Client de conserver leurs données bancaires pour des transactions futures facilitées et plus rapides. FUNFORGE ne peut être tenu pour responsable d’ éventuelles défaillance de Paypal ou Stripe et des choix opérés par le Client quand à l’utilisation, la conservation ou non de données, par Paypal ou Stripe.

Délais d’expédition, de livraison et suivi des commandes

Funforge met tout en œuvre pour que les commandes parviennent au plus vite. Toutefois, en période de pointe, le délai d’expédition peut être plus important. Si les articles commandés sont en stock, ils seront généralement adressés au Client dans un délai d’une semaine à compter de la réception du paiement pour une réception dans un délai qui varie suivant les services de transport et la destination mais dans les 30 jours au plus tard.

Un e-mail de confirmation est envoyé au Client au moment de l’expédition de sa commande, avec les informations de suivi dans le cas où cela est possible.

En cas de livraison impossible pour cause d’adresse erronée au moment de la commande, FUNFORGE renverra le produit, et les nouveaux frais de manutention et d’envoi seront alors facturés au Client.

En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de mettre fin au contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la Consommation. FUNFORGE procèdera alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

FUNFORGE rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. FUNFORGE ne pourra être tenue responsable d’un dommage intervenu du fait du transport et le Client devra se mettre en relation avec les services de Colissimo ou tout autre service d’expédition utilisé pour toutes réclamations. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Délai de rétractation et Retours

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Ce délai court à compter de la réception des produits. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant FUNFORGE à l’adresse courriel suivante sav@funforge.fr. , Il doit être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat et du formulaire suivant :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (cellophane, emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être commercialisés à nouveau à l’état neuf, en envoi recommandée avec accusé de réception par la Poste ou tout autre service réputé d’expédition de colis.

Le remboursement sera opéré par virement dans les 10 jours de la réception du colis de retour après vérification que les produits sont en parfait état.

Les retours ne sont valables que pour les articles achetés directement à partir du Site.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante : Funforge s.a.r.l – 24 rue Charlot – 75003 PARIS – France.

FUNFORGE remboursera ou échangera au client les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

Garanties et SAV

FUNFORGE garantit la conformité de ces produits et contre tous vices caché dans les termes et conditions de la Loi française. En cas de produits défectueux, FUNFORGE remboursera le Client ou échangera les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer par courriel adressé à : sav@funforge.fr .

Il est précisé que la responsabilité de FUNFORGE ne pourra excéder deux fois la valeur du bien, frais d’expéditions inclus.

Le Service après-vente de FUNFORGE est joignable aux coordonnées suivantes :

FUNFORGE – Service après vente – 24 rue Charlot – 75003 Paris

Courriel : sav[at]funforge.fr

Données personnelles

Toutes les données personnelles saisies lors de la création de son compte client par ce dernier sont strictement confidentielles. Elles ne feront l’objet d’aucune cession à un tiers. En vertu de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent. Pour l’exercer, le Client contactera FUNFORGE par simple courriel à sav@funforge.fr en précisant qu’il souhaite exercer votre droit d’accès et de modification et de suppression des données qui le concernent

En saisissant son adresse email sur le Site, le Client peut accepter de recevoir des courriels contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par FUNFORGE. Le Client peut se désinscrire à tout instant. Il lui suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin des courriel de FUNFORGE ou de contacter FUNFORGE par lettre recommandée avec accusé de réception à FUNFORGE – 24, rue Charlot – 75003 Paris. Les clients sont informés que FUNFORGE effectue un suivi de la fréquentation sur le Site.

Loi applicable et juridiction

Ces conditions générales de vente sont soumises au droit français. Les Tribunaux de Paris ou le Tribunal du défendeur sera seul compétent pour juger de toute difficulté relative à leur interprétation ou exécution.

Il est précisé que l’annulation d’une des dispositions des présentes conditions générales de vente par un Tribunal, n’entrainera pas la nullité des autres stipulations des conditions générales de vente qui demeureront en vigueur entre les parties.